Links est un navigateur en mode texte tout comme Lynx, mais les développeurs de Twibright Labs l'ont étendu pour le mode graphique. Cette nouvelle version, nommée Links 2, supporte plusieurs modes graphiques dont le FrameBuffer de Linux, le serveur X, la libSVGA, ainsi que DirectFB. Pour le moment c'est le pilote du FrameBuffer qui est utilisé sous Dream[Slack], en attend de tester l'implémentation du DirectFB.
Ils ont aussi rajouté le support du JavaScript, et c'est la raison principale au choix de ce navigateur en tant que coeur de l'interface de Dream[Slack]. En effet, le JavaScript permet de créer un clavier virtuel afin de remplir les champs d'un formulaire, ce qui est indispensable puisque le système est uniquement piloté avec Js2Mouse.
Tout aussi important, Links 2 est très peu gourmand en mémoire, et possède une vitesse de rendu impressionnante. De plus la police de caractère est issue d'images PNG anti-aliasées, ce qui offre un confort visuel très appréciable.
Lors des premiers tests, les couleurs du fond bavaient, mais cela ne se produisait pas sur les images. Un développeur de la mailing-list de LinuxDC émit l'hypothèse que le code du rendu des images et du rendu du fond étaient différents, et que l'accès au FrameBuffer devait se faire seulement à travers un (int *)
ou un (short *)
et non un (char *)
. Il suffit donc de le vérifié dans les sources de Links.
Par commodité, les prochaines captures d'écran ont été prises sur PC, car il faut 11 minutes pour en prendre une sur DreamCast (chargement par le port série).
Boa est un serveur HTTP mono-processus très léger, le système de connexion multiples est géré de manière interne. Cela ne l'empêche pas d'avoir de très bonnes performances, et même supérieures à celle d'Apache. Le faite que Boa gère le script CGI fut primordiale, car cela permet d'exécuter des commandes sur la DreamCast.